Fondé en 2006, les structures du club Montbéliard Parachutisme permettent la pratique du parachutisme sportif encadré par des moniteurs qualifiés. Montbéliard Parachutisme vous fera découvrir la chute libre par les sauts tandem (sauts accessibles aux personnes à mobilité réduite), les sauts PAC (Progression Accompagnée en Chute), les sauts en Ouverture Automatique.
Pour toutes informations concernant les sauts, n’hésitez pas à consulter les pages Formations, Contact et Evénements

Montbéliard Parachutisme vous permet de découvrir le monde de la chute libre en effectuant un saut tandem ou un saut PAC (Progresion Accompagnée en chute).
- Saut tandem: permet de découvrir les sensations de la chute libre en toute sécurité acroché au harnais d'un pilote tandem. Saut effectué à 4000 mètres d'altitude (par rapport au sol) pour environ 50 secondes de chute libre et 10 minutes de vol sous voile.
- Saut PAC: Votre premier saut directement à 4000 mètres d'altitude pour environ 50 secondes de chute libre. Vous êtes accompagné de deux moniteurs confirmés. Vous ouvrez vous même votre propre parachute!
- Saut en ouverture automatique: saut effectué à 1500 mètres d'altitude. Votre parachute s'ouvre automatiquement à la sortie d'avion, il n'y a donc pas de chute libre!

Montbéliard Parachutisme organise des événements uniques en leur genre:
- La coupe Para Montgolfières qui permet aux parachutistes de sauter depuis les nacelles des montgolfières.
-Des sauts sur glacier dans les Alpes Suisses (altitude de posé 3200 mètres!)
- Les membres de Montbéliard Parachutisme pratique les nouvelles disciplines du parachutime comme la wingsuit ainsi que les disciplines comme le free fly ou le vol relatif.
- Les membres de Montbéliard Parachutisme pratique le parachutisme au plus haut niveau et nous avons même un membre recorman du monde avec la plus grande figure jamais réalisée en chute libre (figure à 400 parachutistes).

Le club Montbéliard Parachutisme entretien des relations avec de nombreux club de parachutisme Français, Européens et Nord Américains.
Les membres de Montbéliard Parachutisme n'hésitent pas à sauter au sein d'autre club de parachutisme afin d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour évoluer. Ces compétences nouvelles sont ensuite misent au service du club Montbéliard Parachutisme afin d'en faire profiter tout les membres.
N’hésitez pas à consulter la page Evénements.