L'OA en jarguon para! Les premiers sauts de cette progression s’effectuent à la hauteur de 1200 mètres en ouverture automatique. Vous êtes relié à l'avion par une sangle qui ouvre votre parachute environ trois secondes après la sortie d’avion. La descente sous voile dure environ 10 minutes.
Lorsque les gestes de sortie d'avion et de maintien en possition à plat sont acquis, vous effectuerez votre pemière chute libre à 1500 mètres. Avant votre saut vous suivrez une formation d'une journée. Pour plus d'informations contactez nous

La Progression Accompagnée en chute vous permet d'effectuer votre premier saut en chute libre d'une hauteur de 4000 mètres. Après 50 secondes de chute vous effecturez une descente sous voile d'environ 10 minutes.
Pour votre premier saut vous serez accompagné en chute par deux moniteurs parachutistes diplômés d'état qui s'occuperont de corriger votre position sur l'air. Vous ouvrirez vous même votre parachute. Le saut est filmé par un moniteur. Avant votre saut vous suivrez une formation d'une journée.
Pour plus d'informations contactez nous

Accroché par l'intermédiaire d'un harnais au moniteur tandem vous effectuez un saut en chute libre d'une hauteur de 4000 mètres. C'est le moniteur qui s'occupe de la position en chute et de l'ouverture du parachute. Après son ouverture si vous le désirez le moniteur tandem vous donne les commandes du parachute afin de piloter la voile sous ses instructions. L'atterrissage est effectué en douceur par le moniteur tandem. La formation au sol ne dure que 30 minutes.
Si vous le désirez un parachutiste videoman peut vous accompagner pendant votre saut pour vous filmer et ensuite effectuer un montage vidéo sur DVD.
Pour plus d'informations contactez nous

Montbéliard Parachutisme propose aux élèves de progresser dans le parachutisme en passant les différents brevet de la discipline.
Ainsi par la suite l'élève aura accès à tout type de saut comme le free fly, le vol relatif le vol en wingsuit. Et pourquoi pas jusqu'à devenir lui même moniteur de parachutisme!

N’hésitez pas à consulter la page Evénements.